Enseigne publicitaire pour l’hôtellerie et la restauration

Pays de la gastronomie par excellence, la France compte plus de 210000 cafés et restaurants dans l’hexagone . Secteur très novateur et en constante compétition , les acteurs du secteur de la restauration lancent régulièrement de nouveaux concepts, notamment dans la restauration rapide, le challenge se fait dans les cuisines mais aussi a l’extérieur car bien choisir son enseigne publicitaire est déterminant pour amener le chaland jusqu’à votre commerce.

Enseignes pour Bar et Brasserie

Sur le créneau des bars/brasseries, les enseignes s’installent en général au cœur des villes de métropoles régionales, et parfois au cœur des zones industrielles. Ces commerces sont tendance et les bar, pub ou brasserie se livraient jusqu’ici une bataille a coup de néons publicitaires agressifs , mais la fin de la récréation a sonné . La règlementation intramuros impose de plus en plus une signalétique non agressive et les enseignes de type rétro éclairé sont désormais préconisées . Les enseignes leds pour magasin ne doivent par éclairer directement , les éclairages publicitaires devant être désormais orientés vers le mur . Les solutions sur ce type d’enseigne publicitaire sont nombreuses et nous pouvons vous aider a concevoir votre enseigne de manière chic et élégante tout en restant attrayante .

Reportez vous a la rubrique consacrée via ce lien https://lettre-relief.com/retro-eclairage-lettre-relief/

Enseignes lumineuses pour Hôtels, restaurants , campings

Les établissements sont nombreux sur le créneau de l’hôtellerie. Rien qu’a Paris nous comptons pas moins de 1570 Hôtels . Positionnées du segment économique jusqu’au luxe , toutes ces enseignes ont du s’adapter face a une réglementation qui est de plus en plus stricte en voici quelques extraits :

“Publicités et enseignes lumineuses

La publicité lumineuse est interdite à l’intérieur des agglomérations de moins de 10 000 habitants ne faisant pas partie d’une unité urbaine de plus de 100 000 habitants.
Dans les unités urbaines de moins de 800 000 habitants, les publicités lumineuses doivent être éteintes entre 1 heure et 6 heure du matin, sauf exceptions (aéroports, éclairage par projection ou transparence supportées par le mobilier urbain…). Pour les grandes villes de plus de 800 000 habitants, vous devez consulter le règlement local de publicité pour connaitre les règles en matière d’extinction.”

Une publicité lumineuse doit respecter des normes spécifiques, notamment :

  • être parallèle au mur qui la supporte ;
  • si la hauteur de la façade de l’immeuble est inférieure à 20 m, ne pas dépasser 1/6e de cette hauteur et atteindre au maximum 2 m ; au-delà de 20 m de hauteur de façade, ne pas dépasser 1/10e de cette hauteur, avec un maximum de 6 m ;
  • en cas d’installation sur une toiture ou un toit-terrasse, n’être réalisée qu’au moyen de lettres ou signes découpés, dissimulant leur fixation sur le support, sans panneaux de fond autres que ceux strictement nécessaires à la dissimulation des supports de base. Dans tous les cas, la hauteur de ces panneaux ne peut excéder 50 cm.
    Afin d’éviter les éblouissements, les dispositifs publicitaires numériques doivent être équipés d’un système de gradation permettant d’adapter l’éclairage à la luminosité ambiante.

Comme vous le constatez il n’est pas simple d’installer une enseigne publicitaire lumineuse en bord de route. Que vous soyez un restaurant ou un Hôtel situé sur un axe passant, si votre choix se porte sur une enseigne qui doit être visible de loin, le lettrage avec éclairage direct est recommandé, cependant renseignez vous bien auprès de votre commune avant de vous lancer car ces enseignes font l’objet de conditions d’installation strictes. Si vous êtes intéressés par une enseigne commerciale avec éclairage direct voici quelques exemples : https://lettre-relief.com/eclairage-direct-lettre-relief/