Finitions lettre relief

Inox miroir, alu brossé, toutes les fixations et finitions.

Finitions Lettre Relief

La finition des lettre en relief est proposée avec un aspect brillant poli miroir ou aspect brossé  et dans les teintes :  inox naturel, or, cuivre, bronze , laiton, noir , selon votre choix.

Choisissez parmi notre vaste gamme de matériaux tels que lettrage en aluminium, lettres en laiton, lettrage en inox,lettres  relief en titanium, lettres boitier,  lettre relief PVC ou lettres boitier plexi. Les lettres relief sont réalisées sur mesure et finies suivant vos préconisations.  Les fixations proposées sont : tiges filetées, plots emboitables, adhésif double face vhb ou dos plexi , lettrage lumineux montés sur rails mais toutes vos suggestions sont les bienvenues. N’hésitez pas à solliciter nos experts afin d’exposer vos besoins . Ils sauront vous proposer des solutions tenant compte de vos contraintes  de fixation et finition.

Les lettres boitier peuvent être laquées à la teinte RAL avec une finition mat ou brillante. Lettre-relief.com vous propose un large choix d’ enseignes lumineuses lettre relief, dans toutes les matières et à tout les budgets !

Plusieurs options de finition peuvent être mélangées pour répondre à vos attentes et à votre budget : Osez un logo 3D avec rétro-éclairage par LED complété d’un lettrage sans relief   … Mixez également les matières et les éclairages pour obtenir du plus bel effet. Votre enseigne commerciale est le reflet de votre entreprise et elle joue un rôle majeur dans votre communication .

Demandez votre devis express pour votre enseigne lettre relief sur Demande de devis express

Notre équipe spécialisée dans la fabrication d’enseignes est à votre écoute pour vous conseiller dans le choix des finitions de votre enseigne en relief.  Nos enseignes sont simples et faciles à installer grâce au gabarit de pose que nous fournissons  : en 4 étapes seulement votre enseigne est opérationnelle !

Types de Fixations

Inserts tiges filetées :

Le système de fixation par tiges filetées est particulièrement recommandé pour la fixation de lettres relief et logo dans un support solide et non creux de type murs traditionnels en brique ou béton. (Ne convient pas pour la fixation dans des parois creuses, placo, bardage, mur en bois etc…)
Les tiges filetées se vissent dans les inserts situés à l’arrière des lettres.
Leur longueur est définie par l’écartement que vous souhaitez entre les lettres et le mur ou le support. En général nous fournissons des tiges de 8cm de longueur (4cm dans le mur + 3cm d’écartement + 1 cm dans la lettre) si vous souhaitez une longueur différente merci de le préciser.
Pour cette exemple , vous percez a l’aide d’un foret de 4mm pour les tiges de 4mm à 3cm de profondeur dans le mur (réglez la butée a 3cm sur votre perceuse), vissez ensuite les tiges dans les inserts et enfoncez la lettre dans le mur. Vous pouvez au besoin mettre un peu de colle silicone dans le trou réalisé dans le mur avant d’insérer la lettre équipée des tiges filetées.

Plots emboitables easyfix :

Le système de fixation par plots emboitables easyfix est préconisé pour la fixation de lettres dans des parois de type bardage, murs creux , placo, lambris, paroi en bois etc..
L’avantage de ce système est sa rapidité d’exécution. Une fois le plan de pose papier installé il suffit de visser les plots avec la vis appropriée dans la paroi. Quand tous les plots sont fixés, arrachez le plan papier et emboitez vos lettres, c’est fini !
Les plots easyfix nécessitent d’être fixés par collage a l’arrière des lettres il faut donc les équiper d’une semelle de type plexi (pour les lettres rétro éclairées) ou pvc blanc (pour les lettres non lumineuses).

Tôle tablette :

La tôle tablette se présente en 2 parties : un cadre support en aluminium venant se fixer sur le mur et une tôle couvercle pliée sur 4 côtés de type « boite à chaussure » qui vient recouvrir le cadre et se fixer à l’aide de vis en périphérie.
L’épaisseur totale de l’ensemble est généralement de 30mm mais peut être plus importante au besoin.
Le couvercle (face visible) est réalisé en dibond ou en alu et peut être recouvert d’une couche de laquage a la teinte souhaitée avec finition vernie au besoin ou imprimé selon votre fichier ou votre souhait. L’avantage de cette solution est sa mise en place rapide qui permet de passer les câbles nécessaires au rétro éclairage par l’arrière . De ce fait tous les câbles les câbles ne sont pas visibles et il n’est pas nécessaire de percer le mur a l’arrière de chaque lettre pour électrifier chaque élément ou de mettre une goulotte apparente.Le transfo peut également être inséré entre le cadre et la tôle. Nous livrons généralement les tôles tablettes avec les lettres déjà installées , fixées et avec le câblage déjà effectué. Il suffit de fixer le cadre au mur , d’amener un câble 220v au centre du cadre et de raccorder sur le transformateur fourni. Une fois le branchement 220v effectué , fixer la tôle couvercle sur le cadre à l’aide des vis fournies.