Être vue jour et nuit grâce à une enseigne LED !

Vous souhaitez installer une enseigne à éclairage leds pour votre magasin, mais vous ne savez pas vraiment quel modèle d’enseigne LED choisir ? Nous allons vous aider à mieux comprendre comment l’enseigne LED fonctionne et quelle enseigne sera la mieux adaptée à votre commerce .

Comment fonctionne une enseigne LED ?

Pour simplifier disons que les leds fonctionnent sans poudre fluorescente, sans filaments, et ne chauffent pas, contrairement aux bonnes vieilles ampoules. De plus, elles ne sont pas dangereuses car les enseignes sont alimentées en 12V. Le courant électrique basse tension traverse une couche de poudre de phosphore et d’aluminium contenu dans le module led, chaque échange (bande de valence – bande conduction – bande de valence), appelé recombinaison, libère un photon qui est la molécule source de la lumière.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE L’ENSEIGNE LED ?

Le rendement est 10x supérieur à un éclairage conventionnel, vous serez donc bien plus visible et de très loin.

Avantage : Enseigne visible
Grâce à la technologie leds SAMSUNG nos modules leds sont parmi les plus fiables et les plus performants avec une consommation divisée par 6 en moyenne.

Avantage : Enseigne économique
Résistant aux chocs, aux vibrations et aux écarts de température, l’éclairage Led pour enseigne convient aussi bien pour les enseignes intérieures qu’extérieures.

Avantage : Enseigne résistante
Toutes nos enseignes sont conçues pour fonctionner 50000h et accompagnées d’une garantie de 2 ans sur les composants électroniques.

Avantage : Enseigne durable

ENSEIGNE LED ECLAIRAGE DIRECT OU INDIRECT ?

enseigne LED Escada

L’enseigne LED a éclairage direct est composée de lettres boitier équipée d’une face plexi lumineuse. Sa haute luminosité en fait le produit favori des grandes enseignes. Généralement placées sur des devantures imposantes ces lettres boitier sont plus lumineuses et donc plus visibles que les lettres rétro-éclairées .

Ce type de lettrage avec face lumineuse est généralement utilisé dans les galeries commerciales, zones commerciales et son usage n’est autorisé que sous certaines conditions dans les centres villes .

INCONVENIENT : pas toujours autorisée

L’enseigne LED rétro-éclairée permet une luminosité diffuse et non agressive. Plus esthétique que l’enseigne lumineuse classique, le lettrage rétro-éclairé est équipé de LEDS placées à l’arrière des lettres. Le rétro éclairage produira donc une lumière sous forme de halo lumineux.

Depuis quelques années, les règlementations concernant l’usage des enseignes lumineuses a changé. Désormais les enseignes de type néon publicitaire et enseignes à haut rendement lumineux sont interdites dans certains quartiers ou ne peuvent être allumées que durant un laps de temps déterminé au titre de réduction de la pollution lumineuse. Les enseignes rétro-éclairées sont à ce motif généralement autorisées.

AVANTAGE : Esthétique, économique et autorisée presque partout.

INCONVENIENT : luminosité moins importante.


Liste de nos partenaires revendeurs et installateurs à travers le monde :

Vous êtes intéressé par une enseigne LED ?


Demandez votre devis express gratuit et sans engagement !

Retour haut de page