Lettrage en laiton pour votre enseigne professionnelle

Nos enseignes commerciales en laiton sont de très bonne facture. Nous apportons le plus grand soin à votre lettrage en laiton lors des différentes étapes d’assemblage, de soudure et de polissage. Comme tout le processus de fabrication nécessite une extrême minutie, toutes nos signalétiques sont fabriquées entièrement la main. Soudées à l’étain, les différentes pièces sont assemblées et ensuite polies manuellement. La dernière étape consiste à traiter les surfaces à l’aide d’un vernis incolore afin de retarder au maximum son oxydation.

enseigne relief dorée - lettrage en laiton

Le chic d’un lettrage en laiton

Matière autrefois utilisée pour la fabrication de plaques signalétiques destinées aux notaires et professions libérales, le lettrage en laiton est encore régulièrement utilisé pour la réalisation de petites signalétiques. Visibles dans les musées, bâtiments historiques et établissements de prestige.

Comme le laiton est fabriqué à partir d’un alliage de cuivre et de zinc, il a tendance à s’oxyder rapidement, une couche de vert de gris se formant à sa surface. L’ajout d’une couche de vernis incolore est préconisé.

Disponible en finition brossée et miroir, le laiton peut être remplacé avantageusement par l’inox gold ou le titanium gold, tous deux inoxydables, ces 2 métaux sont d’aspect quasi identiques.

LETTRAGE EN CUIVRE

Le cuivre très utilisé par le passé, a eu ses heures de gloires lors de la 1ère guerre mondiale . Longtemps utilisé pour la fabrication des enseignes publicitaires il était choisi pour ses caractéristiques de malléabilité et de conduction. En effet ce métal tendre pouvait être travaillé à souhait et se soudait très facilement à basse température.

Revenu en grâce à une époque où beaucoup de boutiques sont à la recherche d’une image authentique, le cuivre renvoie vers le passé et inspire par son aspect rassurant.  Certaines marques d’enseignes ont décidé de remettre à l’honneur ce matériau dans leur communication.

Le lettrage en cuivre ayant tendance à s’oxyder nous vous recommandons de faire ajouter une couche de vernis incolore à la fin du processus de fabrication.

Le titanium rose gold, disponible en finition miroir et brossé peut avantageusement remplacer le cuivre.  Cette matière étant inoxydable et d’aspect identique, elle ne nécessite aucun traitement et peut être utilisée en conditions extrêmes.

LETTRAGE EN BRONZE

Longtemps utilisé pour la fabrication des œuvres d’art, ce métal noble est encore régulièrement utilisé à notre époque pour la fabrication de lettrages et signalétiques en bronze.

Disponibles en finition brossée ou miroir, les enseignes et lettrages en bronze restent une valeur sûre . Le bronze transmet toujours une image chic et exclusive.

Pour des raison pratiques, nous fabriquons uniquement les signalétiques bronze à partir de plaques de titanium bronze. D’un aspect strictement identique, nos enseignes en titanium bronze sont garanties contre la corrosion et vendues à un prix très avantageux.

LETTRAGE BRONZE VIEILLI

Plusieurs étapes, passant notamment par des bains d’acide et l’ajout de peintures rendent son aspect vieilli unique.  Ensuite partiellement décapé et brossé, le bronze apparait avec une patine absolument bluffant. Nous pouvons graduer les nuances et nous rapprocher d’une teinte vintage suivant vos souhaits. Cette fabrication se faisant à façon, nous pouvons plus ou moins vieillir votre lettrage selon vos attentes.

LETTRAGE COULEUR OR

Les enseignes en OR brossé et Or miroir restent les N°1 des ventes dans le domaine des enseignes de luxe. Particulièrement prisées par les bijouteries, boutiques de luxe et prêt à porter haut de gamme, les enseignes or miroir et or brossé restent une valeur sûre.

Nous fabriquons ces enseignes à partir de 2 matières premières :

  • Des lettres boities en inox 302 pour une utilisation classique : fabriquées en machine et soudées au laser ces lettres boitier sont de très bonne facture et d’un excellent rapport qualité/prix.
  • Les lettres boitier en titanium gold sont entièrement fabriquées, assemblées, soudées et polies à la main. Grâce à leur haute résistance à la corrosion elles peuvent être utilisées parttout, et ce même en mer.
Retour haut de page