Guide pour l’installation de lettres en relief

Les lettres boitier donnent du relief a votre enseigne ! Découvrez notre guide pour l’installation de lettres en relief

semelle pvc arrière vis cruciforme

Choisir des lettres relief pour votre enseigne vous permettra de vous démarquer de vos concurrents en ajoutant de la profondeur a votre communication.

Les lettres boitier sont devenues en quelques années le produit le plus prisé et le plus adapté à la clientèle recherchant à communiquer via son enseigne de magasin. De par leur présence, leur épaisseur et leur éclairage elles ne manqueront pas de faire mouche et d’attirer vos futurs clients.

En fonction de la hauteur et de la distance de lisibilité, elles peuvent être placées sur des façades de magasin, des toits d’immeubles ou des structures auto portantes.

Les 4 grandes catégories de lettres boîtiers sont :

Les lettres rétro-éclairées avec éclairage orienté vers le mur : https://lettre-relief.com/retro-eclairage-lettre-relief/

Les lettres éclairage direct avec éclairage par l’avant : https://lettre-relief.com/eclairage-direct-lettre-relief/

Les lettres boîtier plexiglas qui s’éclairent par la face mais également sur les côtés : https://lettre-relief.com/lettrage-plexiglass/

Les lettres relief sans éclairage.

Guide pour l’installation de lettres en relief

lettres boitier plexiglass

Les lettres relief sans éclairage peuvent s’installer de plusieurs manières :

Par collage direct ,dans ce cas elles sont équipées d’une semelle pvc au dos ainsi que d’adhésif double face.

Par vissage à travers la semelle dans ce cas elles ne sont pas écartées du mur.

Sur taquets d’éloignement, dans ce cas les écarteurs  peuvent être fixés par vis ou tiges filetées.

Les lettres relief avec rétro-éclairage peuvent être installées :

Avec taquets d’éloignement, les écarteurs peuvent être fixés par vis ou tiges filetées. Le branchement électrique se fera soit de manière visible via une goulotte en façade soit en perçant le mur à l’arrière de chaque élément et en faisant les branchements par pontage intérieur.

Sur tôle tablette, les lettres sont déjà fixées et raccordées à l’arrière du panneau de support. Un cadre de fixation murale est fourni, cette solution est plus simple et plus rapide. Une seule sortie électrique devra être prévue en façade.

Si l’on opte pour un montage sur rails, les lettres sont installées et raccordées sur des barres de fixation murale. Les barres peuvent être peintes à la couleur du mur par exemple.

plexi insert écarteurs démontables

Les lettres relief avec éclairage direct et les lettres plexi peuvent être installées de la manière suivante d’après Guide pour l’installation de lettres en relief

Par vissage à travers la semelle, les câbles sont ensuite raccordés à l’arrière du mur de manière à être moins visibles ou par l’avant dans une goulotte

Sur tôle tablette, les lettres sont déjà fixées et raccordées à l’arrière du panneau de support. Un cadre de fixation murale est fourni, dans ce cas 1 seul câble d’arrivée électrique doit être prévu en façade.

Pré-montées sur rails, les lettres sont installées et raccordées sur des barres de fixation murale qui peuvent être peintes à la couleur du mur par exemple.

Besoins de conseils pour l’installation d’une enseigne en lettres relief ?

Contactez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour vous guider !

Retour haut de page